Pourquoi se lancer dans le Dropshipping ?

Pourquoi se lancer dans le Dropshipping ?

Sommaire : Afficher

Dois-je me lancer maintenant ? Ou dois-je plutôt attendre ? Est-il toujours possible de gagner beaucoup d’argent en dropshipping en 2021 ? 

Ces questions reviennent souvent chez les personnes qui hésitent à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Qu’en est-il ? Quelles réponses peut-on leur apporter ?

L'E-commerce est une activité passionnante qui peut rapporter beaucoup. Alors, pour les indécis, je vous ai établi une liste de 7 raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer dans le dropshipping !

Si vous hésitez à vous lancer dans ce domaine, c’est que vous avez déjà très probablement l’envie de changer de vie, de poursuivre vos rêves et de vivre une vie de liberté.

Prenez conscience qu’à notre époque, il n’a jamais été aussi accessible de devenir entrepreneur et de gagner beaucoup d’argent. Avant qu’internet n’arrive dans notre société, il était beaucoup plus difficile de créer son activité.

Les choses ont désormais changé et je vous l'assure : Oui, il est tout à fait possible de gagner beaucoup d’argent en dropshipping en 2021.

Sans plus attendre, je vous donne 7 excellentes raisons de lancer votre boutique en ligne ! 👍

Première raison : Le commerce en ligne affiche une croissance stable

Si on analyse l’historique du e-commerce en France depuis ces dernières années, on obtient une donnée indiscutable…

Une croissance très élevée !

Les français ont développé l’habitude de commander en ligne, depuis leur domicile.

évolution du e-commerce en France

Le commerce en ligne en France représentait déjà en 2017 80 milliards d’euros. Ces dernières années, la tendance a augmenté considérablement, et la crise du covid-19 a accéléré la digitalisation de la société.

Prometteur, n’est-ce-pas ?

Le marché francophone est réellement très intéressant pour vendre sur internet. Il représente plus de 70 millions de personnes qui ont un mode de vie confortable.

De plus, il est possible de s'inspirer de l’actualité du commerce en ligne américain afin de trouver des produits innovants et de bonnes idées de niches.

Avoir la certitude que le commerce en ligne est en croissance depuis plusieurs années devrait vous rassurer sur le fait de lancer votre propre boutique.

Les sites e-commerce cartonnent et sont de vrais outils pour obtenir des revenus passifs sur plusieurs années. Surtout si vous prenez le temps d’optimiser le référencement naturel de votre site (SEO), afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.

A ce propos j’ai une excellente nouvelle, tout à chacun peut se lancer sans avoir besoin de diplôme ! J’en viens donc à ma deuxième raison…

Deuxième raison : Un secteur d’activité très accessible en autodidacte

Et oui, si certains business comme l’investissement, le trading ou encore l’immobilier exigent de nombreuses connaissances parfois difficiles à obtenir…

La vente à distance et plus précisément le droshipping est un secteur d’activité qui ne demande pas de connaissances très poussées. Grâce à certains CMS comme Shopify, créer une boutique virtuelle n’a jamais été aussi simple. Vous n’avez pas besoin de compétences en codage ou en design. Vous pouvez vraiment tout apprendre par vous-même pour créer votre site de vente.

Notez également que vous avez le choix entre plusieurs plateformes e-commerce comme Shopify, Woocommerce, Wordpress et Prestashop, pour ne citer qu’elles. Vous constaterez que c’est très intuitif et qu’il est possible de créer un site internet vraiment professionnel en seulement quelques semaines.

De plus, en 2021, de nombreuses formations sont disponibles sur le marché. Certaines d’entre elles sont très qualitatives et les résultats pour les apprenants ne se font pas attendre. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir celle que je propose, le Challenge SEO. Le principe est simple, 4 mois de travail pour atteindre les 10.000€ de chiffre d’affaire... Plutôt sympa, non ? 😉

challenge seo

Troisième raison : L’utilisation accrue des smartphones et des réseaux sociaux favorisent les achats en ligne

Saviez-vous que la majorité des personnes commandent en ligne depuis leur smartphone ?

En 2021, les appareils mobiles sont devenus extrêmement répandus et il est devenu commun de commander depuis son téléphone portable.

Bonne nouvelle pour vous, cela signifie que vos futurs clients pourront commander sur votre site depuis leur canapé !

En optimisant votre boutique afin qu’elle offre un joli design sur smartphone, vous vous garantissez de nombreuses ventes.

Si l’on observe les statistiques, il semblerait même que  67% des personnes âgées de 54 à 72 ans possèdent un téléphone et consultent des sites internet. La statistique baisse seulement pour la génération de 73 à 90 ans (30%) et augmente évidemment pour les générations plus jeunes. Plus de 90% des millennials par exemple, possèdent et utilisent régulièrement un smartphone.

La croissance technologique entraîne une forte dépendance aux smartphones et garantit de nombreux potentiels clients.

Une autre statistique prometteuse pour les entrepreneurs du net, c’est l’augmentation du temps moyen que l’internaute passe sur internet quotidiennement.

En moyenne, c’est un peu plus de deux heures par jour. Pour les jeunes générations, le temps passé sur internet est encore plus élevé.

L’utilisation massive des réseaux sociaux offre un bon moyen de se faire connaître et d’attirer du trafic qualifié vers votre site e-commerce.

De plus, Facebook a déclaré en 2020 de faire passer les achats en ligne à un niveau supérieur. Instagram par exemple permettra bientôt à ses utilisateurs d’enregistrer leur carte de crédit. Le processus de paiement est donc facilité et cela augmente le taux de conversion de votre site internet.

réseaux sociaux e-commerce

 

Quatrième raison : Une tendance à se méfier des grandes multinationales

L’un des défis que toute entreprise doit relever en 2021, c’est de fidéliser et d’augmenter son capital confiance auprès des consommateurs.

Il est plutôt difficile de gagner la confiance de ses clients. Et malheureusement, il est également très facile de la perdre.

Il suffit d’un seul scandale pour ébranler les fondations d’une entreprise. Même Amazon en a fait les frais sur le marché américain, à cause du nombre de contrefaçons présentes sur leur site.

Les gens ont tendance à faire confiance aux personnes qui partagent leur manière de penser, leurs intérêts et leurs valeurs. De nombreuses multinationales perdent cette proximité avec les consommateurs.

Si vous décidez d’ouvrir une boutique en ligne qui s'adresse aux passions de vos clients, vous maximiserez les chances de gagner leur confiance.

Plus qu’une boutique, vous avez l’opportunité de créer une véritable petite communauté. En proposant une excellente expérience utilisateur et des produits de qualité, vous établirez un lien de confiance avec vos clients.

Les gens prendront un vrai plaisir à visiter votre site internet, car ils s’y sentiront bien. 😀

Cinquième raison : La réduction du délai de livraison via AliExpress

C’est sans aucun doute l’une des objections majeures pour beaucoup de personne.

La plupart de ceux qui hésitent à se lancer en dropshipping ont très peur des délais de livraison. Ils imaginent que les clients ne peuvent pas patienter aussi longtemps…

C’est faux.

Actuellement, la France est l’un des pays occidentaux où le délai de livraison au départ de la Chine est le plus court. En moyenne, la livraison directe nécessite environ deux semaines.

En étant réactif et professionnel au Sav, vos clients attendront sans aucun problème. De plus, en cas de pépin, pensez à offrir un coupon de réduction ou un petit cadeau pour vous faire pardonner.

En 2021, AliExpress possède également de nombreux entrepôts en Europe. Principalement en Espagne, en Pologne, en France et en Allemagne.

Lorsque vous recherchez de nouveaux produits à ajouter à votre catalogue, il vous suffit de cocher « livraison en 10 jours » afin de trier les articles.

Vous constaterez que de nombreux fournisseurs proposent des livraisons en 7 jours, et parfois même 3 !

Quoiqu’il en soit, soyez convaincus que la plupart des clients attendent patiemment les deux semaines de livraison.

livraison à domicile

Sixième raison : De plus en plus de personnes préfèrent effectuer leurs achats en ligne

Et cela, même si elles habitent à côté de centres commerciaux !

Le monde a changé depuis ces 30 dernières années, c’est un fait.

Personne ne pouvait imaginer il y a trente ans, d’acheter un produit sans sortir de chez soi.

Une étude britannique nous révèle que 51% des consommateurs préfèrent désormais faire leurs achats en ligne plutôt que de se rendre dans un magasin physique.

Une autre étude similaire affirme que les gens commandent de plus en plus de produits d’usage courant, comme des produits d'entretien !

L’une des raisons majeures, c’est sans aucun doute l’accès à un catalogue bien plus vaste.

Si l’on prend l’exemple des livres par exemple, Amazon les propose quasiment presque tous, tandis que votre Cultura ou Fnac locale ne possède qu’un échantillon limité.

Cette règle s’applique dans quasiment tous les domaines.

C’est incontestable, internet propose un vaste choix à tous les internautes. Les commerces physiques ne peuvent pas rivaliser face à cet avantage.

Septième raison : Il est facile de créer une entreprise de dropshipping en 2021 grâce à des logiciels automatisés

Je vous disais précédemment que ce secteur d’activité n'exigeait pas de certifications ou de diplômes.

Mais il comporte encore bien d’autres avantages, notamment économiques.

Le dropshipping permet aux gens d’éviter de prendre de gros risques. Il est possible de lancer une boutique en ligne pour moins de 100€, sans avoir de stockage à gérer, ni de produits à expédier.

Vous pouvez ainsi tester de nouvelles idées de site internet, pour un coût très réduit.

En 2021, il existe également une marketplace sur laquelle il est possible de trouver de nombreux logiciels automatisés.

En seulement quelques clics, vous passez vos commandes directement à l’adresse de votre client.

En seulement 3 minutes, vous lancez une campagne emails à toute votre liste de contacts.

Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Que vous ayez 10 ou 10000 clients, tout sera automatisé afin que vous ne perdiez pas trop de temps à la gestion des commandes.

En cela, le dropshipping présente l’avantage d’être un business vraiment passif, une fois que votre boutique est terminée.

De nombreuses applications vous faciliteront la tâche pour vous créer une boutique professionnelle, clé-en-main.

Certaines sont gratuites et ne vous coûteront pas un seul centime.

Celles qui sont payantes sont généralement d’excellents investissements. Par exemple, si vous installez une application qui coûte 10€ par mois, celle-ci vous fera gagner plusieurs centaines d’euros.

Convaincu ? Alors, il est temps d’ouvrir votre propre boutique internet !

Ces 7 raisons vous ont-elles convaincu ? Prêt pour l'aventure ?

Je suis intarissable lorsqu’il s’agit de Dropshipping alors voici un bonus 🙂 Grâce au statut auto-entrepreneur, vous bénéficierez d’une imposition réduite durant les deux premières années. Il suffit d'adresser une demande d'ACRE. Par ailleurs, vous n’aurez pas l’obligation d’avoir une comptabilité.

Ce statut est idéal pour se lancer et commencer à faire ses premières ventes. Vous aurez ensuite le choix de basculer vers une société classique, lorsque vos revenus en ligne exploseront.

Gardez en tête que faire du dropshipping est toujours à l’heure actuelle un excellent moyen de gagner de l’argent et d’obtenir sa liberté financière.

Si vous disposez d’un budget de départ confortable, je vous conseille d’acquérir une formation de qualité afin d’apprendre les stratégies les plus efficaces pour générer des revenus rapidement.

Vous y apprendrez comment trouver une bonne niche facilement, vendre des produits, ajouter tel ou tel plugin, développer un commerce rentable, créer de belles fiches-produits, trouver de nouveaux clients potentiels, assurer la fidélisation de votre base clientèle….

Si vous avez besoin de conseils avancés, vous pouvez également opter pour une séance de coaching avec l’un des membres de notre équipe !

Pour toute question plus basique, vous pouvez utiliser l’espace commentaire ci-dessous.

Coaching dropshipping

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés