Comment trouver des fournisseurs en Dropshipping ?

Comment trouver des fournisseurs en Dropshipping ?

Sommaire : Afficher

Vous voulez savoir comment trouver les meilleurs fournisseurs en dropshipping ? Sur quels critères les choisir ? Connaître toutes les options qui s’offrent à vous ? 

Parfait ! C’est justement le but de cet article.

Pour trouver les meilleurs fournisseurs possibles, vous devez prendre en compte leurs évaluations globales. Sur AliExpress, un fournisseur « Top Marque » offre une garantie sérieuse d'assurer une livraison optimale à vos clients.

Cependant, il existe d’autres fournisseurs que ceux de Aliexpress. Il est tout à fait possible de faire livrer vos clients directement depuis l’Europe, ou encore depuis la France.

Dans cet article vous allez découvrir :

  • La meilleure méthode pour sélectionner de bons fournisseurs en dropshipping.
  • Comment faire pour payer vos fournisseurs.
  • La liste de toutes les principales options qui s’offrent à vous, en dehors d’AliExpress.

Commençons tout de suite ! 👉

Trouver son fournisseur dropshipping

Le fait de faire du dropshipping consiste à effectuer un rôle d’intermédiaire entre le client et le fournisseur, en vous assurant une marge confortable au passage.

A partir de ce postulat, libre à vous de travailler avec le fournisseur de votre choix. Cela peut même être quelqu’un de votre entourage qui possède une activité de production ! On pourrait tout à fait imaginer un producteur de vin, qui expédierait directement les bouteilles à l’adresse du client. Le vendeur lui, aurait en charge la création du site et la mission de donner un maximum de visibilité à ce dernier sur internet.

Il faut néanmoins reconnaître que la plupart des personnes qui font du dropshipping sur internet passent par AliExpress ou AliBaba. La raison principale est le faible coût des produits, ce qui leur garantit d'excellentes marges. Les fournisseurs européens sont généralement plus chers.

Etant donné que la majorité des lecteurs se fournissent sur Aliexpress, il me semble opportun de vous expliquer en premier lieu comment trouver les meilleurs fournisseurs sur cette plateforme.

Car oui, malheureusement, de nombreux vendeurs ne sont absolument pas sérieux. Il est très important d’être capable de les reconnaître afin d’éviter les déconvenues.

Dans cet article, nous allons imaginer la situation suivante : Je souhaite commercialiser des tapis de yoga pour mon site internet de méditation et de bien-être. Je veux donc être capable de trouver les meilleurs fournisseurs pour ces articles.

J'en profite pour vous rappeler que si vous voulez trouver les pépites rares, j'ai rédigé un article sur comment trouver un produit gagnant.

Première étape : Entrer le mot-clé de votre produit sur Aliexpress.

Rendez-vous sur Aliexpress et écrivez le nom du produit que vous désirez commercialiser sur votre site e-commerce. Dans notre exemple, nous écrirons « tapis de yoga ».

trouver un fournisseur sur aliexpress

Des centaines de résultats s’affichent à l’écran. Chaque produit est proposé par un fournisseur différent.

Deuxième étape : Repérer les bons fournisseurs

Afin de sélectionner un fournisseur de qualité, vous allez vous baser sur les critères suivants :

  • Le nombre de commandes déjà effectuées. Sur le premier résultat de notre capture d’écran, il semblerait que le produit ait déjà été vendu 2868 fois. Il est donc fort probable qu'il soit de qualité et donne satisfaction.
  • Les évaluations des clients. Toujours avec le même produit, nous pouvons voir qu’il est noté à 4.8/5. C'est un indice pertinent de confiance.
  • Si le vendeur est noté « top marque » ou non. Les fournisseurs qui ont ce label sont normalement très sérieux. Ils expédieront vos produits rapidement.

Voici à quoi ressemble un bon profil de fournisseur :

fournisseur top marque sur Aliexpress

Nous pouvons voir qu’il est bien noté en livraison, communication et qualité du produit. Remarquez également que ce fournisseur affiche une petite médaille en or à côté de sa note globale afin de le démarquer.

Lorsque vous trouvez un fournisseur de ce type, tous les feux sont au vert. A priori, vous n’avez rien à craindre.

Si malgré vos recherches vous ne trouvez pas de fournisseurs top marque pour votre niche, prenez en considération la note globale du vendeur, ainsi que son ancienneté. Si la boutique a été ouverte récemment, c’est généralement mauvais signe. 👎

Troisième étape : Importer le produit à votre catalogue

Il ne vous reste plus qu’à ajouter le produit en question à votre boutique e-commerce ! Si vous utilisez Shopify, vous avez le choix entre Oberlo ou Dsers. Désireux de connaître la procédure dans les moindres détails ? Je vous invite à consulter mon article sur comment faire du dropshipping.

Note finale : Parmi les filtres que propose AliExpress, il est possible de trier par « livraison en 10 jours ». Si vous cochez cette option, vous verrez que de nombreux produits peuvent être livrés en 3 jours, 7 jours et 10 jours. En effet, Aliexpress dispose de nombreux entrepôts en Union Européenne, principalement en Pologne, Espagne, Allemagne et France.

Gardez cette option à l'esprit car elle peut vraiment être idéale pour trouver des fournisseurs sérieux et rapides.

Comment payer le fournisseur en dropshipping ?

De nombreux débutants se posent cette question. Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement général, par où passe l’argent.

En dropshipping, il faut payer le fournisseur en achetant le produit pour le compte du client par carte bancaire. A réception du règlement, le fournisseur procédera à l’expédition du colis à l'adresse postale du client.

Pour résumer le processus, lorsqu’une personne passe commande sur votre site, vous recevez de l’argent sur votre compte Stripe ou Paypal. Puis votre processeur de paiement s’occupe d'envoyer les fonds sur votre compte bancaire (généralement endéans les 7 jours).

En attendant, passez commande avec votre carte bancaire afin que le colis puisse être expédié au plus vite.

La plupart des cartes bancaires sont acceptées (Visa, MasterCard…)

Quel fournisseur choisir en dropshipping ?

A présent que nous avons vu comment trouver le meilleur fournisseur possible sur Aliexpress, je vous propose de découvrir les autres options disponibles pour votre business. 🤔

Etant donné que de nombreux e-commerçants vendent également sur le marché anglophone et hispanophone, je vous ai listé des fournisseurs internationaux, qui livrent parfois exclusivement dans certains pays comme les Etats-Unis.

Voici la liste complète des principaux fournisseurs de dropshipping :

ALIBABA-ALIEXPRESS

On ne le présente plus ! Ce géant chinois de l’e-commerce est un site de commerce B2B qui vous offre l’opportunité de trouver des fournisseurs de partout dans le monde. La plateforme dispose par ailleurs d'un système de notation qui permet de vous faire une idée sur la fiabilité et l’efficacité de chaque fournisseur. C’est ce que nous avons vu précédemment.

Notez que AliExpress est vraiment idéal pour débuter. En effet, les prix sont très attractifs, ce qui vous permettra d'obtenir des revenus substantiels rapidement. Libre à vous par la suite d’opter pour de nouveaux fournisseurs plus qualitatifs ou plus proches géographiquement.

CDISCOUNT PRO

En France vous avez cette plateforme qui bien qu’elle soit encore de moindre importance comparativement aux géants des plateformes e-commerce (Alibaba & Amazon) offre de meilleurs délais de livraisons. Cdiscount Pro propose près de 200 000 produits. Elle ne passe par aucun intermédiaire, le colis est livré directement au client. Elle offre également un système de facturation plus avantageux et vous êtes assurés de générer des bénéfices sur une base régulière.

ECOPRESTO

Leader européen, cette plateforme vous donne accès à un marché immense et varié. Elle vous donne aussi la possibilité de proposer des produits uniques en collaborant avec des fournisseurs intéressés par le marché français.

BIG BUY

Big Buy compte parmi les plus grandes plateformes de dropshipping sur le territoire français. La plateforme propose davantage de variété dans les produits. Elle est accessible dans plus de 20 langues et malgré ses tarifs assez élevés, propose des délais de livraisons bien plus courts que ses concurrents asiatiques.

Initialement basée en Espagne, ce fournisseur est capable de livrer un client dans les 48 à 72 heures après la commande. Idéal pour la gestion de votre Sav…

Tous les produits sont aux normes de l’Union Européenne. Vous n’aurez également aucune taxe à payer à l’importation, comme c’est désormais le cas sur Aliexpress depuis le 1er juillet 2021.

big buy fournisseur

WORLDWIDE BRANDS

La plateforme audite régulièrement les fournisseurs avec lesquels elle vous met en contact pour s’assurer de leur fiabilité. C’est donc un catalogue de 1 800 000 produits vérifiés qui vous est proposé et qui subit des mises à jour fréquentes. Ces services vous sont proposés pour un abonnement à vie de 269 euros. Cependant il faut préciser que cette plateforme ne vous permettra pas de réaliser de gros bénéfices lorsqu'il s'agit de petites commandes.

THEWHOLESALER.CO.UK

Celle-ci vous met en contact avec des fournisseurs britanniques et offre la possibilité aux petits commerçants de passer de petites commandes. Elle est toute aussi avantageuse pour les dropshippers basés au Royaume-Unis que ceux établis en Europe en raison de la courte distance de livraison. La plateforme propose par ailleurs des produits uniques qu’on ne trouve pas sur le marché français.

DROPSHIP DIRECT

Un fournisseur grossiste qui propose un catalogue de plus de 100 000 produits à plus de 50 000 commerçants exerçant dans plus de 46 pays. Les produits sont stockés aux Etats-Unis et proviennent d’un large entrepôt couvert de 100 000 m2. Dropship Direct vous livre directement via des entreprise logistiques (FedEx, UPS). Vous pouvez facilement intégrer les produits dans le catalogue de votre site marchand.

ESOURCES

Esources vous propose essentiellement des fournisseurs situés au Royaume-Uni ainsi que des milliers de produits. Elle compte pas moins de 170 000 e-commerçants. L’un des avantages de cette plateforme est un système de vérification des fournisseurs. Elle vous offre également la possibilité de consulter la liste des entreprises en créant un compte gratuitement. Esources propose un accès payant à sa base de données.

TOPTENWHOLESALE

La plateforme américaine est représentée dans plusieurs pays du globe (Colombie, Chine, Mexique, Bangladesh, Philippines, Vietnam). Les produits de son catalogue sont bien disposés et faciles à retrouver. Le design du site laisse cependant à désirer comparativement à celui de sites concurrents. Les articles ne sont pas classés en fonction des fournisseurs ce qui rend difficile la prise de  contact avec ces derniers.

DH GATE

Vous pouvez trouver ici un immense catalogue de plus de 30 millions d’articles classés en plusieurs catégories. DH Gate vous offre en outre une garantie de protection avec des paiements sécurisés en plus de délais de livraison compétitifs. L'accent est également mis sur la qualité de tous les services proposés.

GLOBAL SOURCE

Une autre plateforme de mise en relation B2B qui permet de trouver des fournisseurs, essentiellement chinois. Elle offre à ses 1,4 millions d’utilisateurs à travers le monde bon nombre d’informations sur les fournisseurs disponibles pour faciliter le choix et l’approvisionnement. Global traite des commandes en provenance ou en partance pour pas moins de 240 pays différents.

le print of demand

L’option du Print on Demand

Il existe encore une solution disponible pour livrer des articles personnalisés. Cela s’appelle le Print on Demand et le principe est très simple.

Dans un premier temps, vous réalisez les visuels des produits que vous souhaitez proposer à vos clients. Il peut s'agir de vêtements ou de mugs par exemple. Ensuite, lors d’une commande, vous envoyez l’adresse du client à votre fournisseur Print-on-demand ainsi que le design commandé.

Ce dernier s’occupera d’expédier le colis dans les plus brefs délais. Notez que certains fournisseurs proposent cette option en France. Vous pouvez donc livrer vos clients sous 48h ou encore tester une idée de marque de vêtement !

Unique problème, les coûts peuvent être assez élevés, il faudra donc être vigilant sur le coefficient de marge à appliquer pour vous assurer des bénéfices. Si l'option vous intéresse, vous pouvez passer par Printful.

Améliorez l’expérience de vos clients en sélectionnant les meilleurs fournisseurs !

Vous avez à présent toutes les clés en main pour sélectionner le meilleur fournisseur de dropshipping en fonction de votre cas particulier ! 👍

Que vous vendiez sur le marché français, américain ou espagnol, vous pouvez (et devez!) trouver des fournisseurs sérieux et rapides, car ce qui compte ne l'oublions pas c'est la satisfaction de vos clients.

J'insiste une dernière fois sur les conseils qui sont présents dans cet article, ils vous éviteront de vous exposez à des risques majeurs. Les fournisseurs qui ne sont pas sérieux envoient avec du retard, ou pas du tout !

En appliquant mes conseils, vous découvrirez à quel point le dropshipping peut être simple. Et si vous souhaitez aller plus loin en terme de recommandations, je vous invite à réserver une séance de coaching avec l’un de nos experts afin de faire un point sur votre business. Parfois, une heure suffit à lever des barrières, trouver des solutions et augmenter considérablement vos revenus !

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous !

Pour aller plus loin, découvrez dès maintenant les principaux fournisseurs dropshipping en Europe et en France ! Belle lecture.

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés