Comment utiliser Stripe en Dropshipping ?

Comment utiliser Stripe en Dropshipping ?

Sommaire : Afficher

Vous souhaitez utiliser Stripe pour votre activité de Dropshipping ? Vous voulez le configurer sur votre boutique Shopify ? Vous avez besoin d’aide pour le paramétrer correctement ?

Je vous explique tout ci-dessous !

Pour utiliser Stripe en dropshipping, vous devez auparavant vous assurer de bien faire valider votre compte. Pour cela, il est essentiel d'avoir un site internet très professionnel qui inclut de vraies mentions légales. Une fois cette opération effectuée, il est très simple d'intégrer Stripe sur votre boutique Shopify.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment configurer votre compte Stripe en seulement quelques clics.

Il faut savoir par ailleurs que de nombreux dropshippeurs se voient bannir leur compte et/ou cherchent à le débloquer. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas… Je vous explique également comment ne pas se faire refuser par Stripe !

Commençons sans plus attendre… 

Comment configurer Stripe sur Shopify ?

Avant toute chose, vous devez vous assurer d’avoir un compte validé. Comme beaucoup d’autres processeurs de paiement, Stripe n’aime pas le dropshipping. En effet, selon eux, cette activité peut être sujette à de trop nombreux litiges clients en raison de la qualité des produits et du temps de livraison.

Si votre compte Stripe a été bloqué, je vous explique un peu plus loin dans cet article comment le débloquer.

Pour l’heure, commençons à configurer votre compte, en admettant qu’il soit déjà accepté.

Si vous êtes en France, Stripe devrait déjà être proposé par défaut. Malheureusement, contrairement à d’autres pays, Shopify Payment n’est pas encore disponible à l'heure actuelle.

Voici comment vous devez procéder :

  • Connectez-vous à votre boutique Shopify.
  • Direction « paramètres », en bas à gauche.
  • Ensuite, cliquez sur « moyens de paiement ».
  • Dans « fournisseurs de services de paiement », cliquez sur « choisir un fournisseur ».
  • Sélectionnez Stripe dans la liste et validez.
  • Complétez la configuration du compte en rentrant les informations demandées. Stripe vous demandera quel compte associer à la boutique.

Félicitations ! Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous serez en mesure d’accepter les paiements par carte de crédit. Sachez que c'est l’une des meilleures passerelles de paiement car celle-ci est en partenariat avec Shopify. De ce fait, votre client n’aura pas à sortir de Shopify pour payer. Les informations bancaires pourront être demandées dans le processus du checkout Shopify. La conséquence ? Cela augmentera drastiquement votre taux de conversion. 👍

A présent, si vous avez déjà créé un compte Stripe et que celui-ci a été refusé... Il vous faut le débloquer. C’est ce que je vous explique tout de suite…

Pourquoi Stripe me refuse en dropshipping ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, Stripe se montre particulièrement prudent lorsqu'il s'agit de dropshipping. La raison est simple : la probabilité d’avoir des litiges est plus élevée que sur un business classique. Lorsque vos clients appellent leur banque pour demander une opposition bancaire, cela déclenche un litige. La résultante est qu'il en coûte quelques frais de gestion à Stripe. Pour ces raisons, le processeur de paiement a tendance à se méfier de ce  business model.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous concrètement ?

Vous allez devoir faire en sorte de passer sous les radars, afin que Stripe valide votre boutique en ligne.

Voici comment éviter de se faire bannir par Stripe :

  • Assurez-vous de soigner le design de votre site. Une grande partie des sites qui font du dropshipping sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Aussi, travaillez votre branding afin de donner l’impression d’être un véritable professionnel.
  • Ajoutez un email de contact dans votre footer.
  • Dans votre FAQ, donnez le maximum d’informations à vos clients sur les conditions de livraison. Si vous possédez un numéro de téléphone professionnel, sachez que c’est un excellent point. Stripe souhaite que votre SAV soit très facilement joignable, car cela signifie moins de litiges.
  • N’hésitez pas à utiliser des subtilités de formulation pour les délais de livraison, (7 à 10 jours ouvrables plutôt que 15 à 21 jours).
  • Veillez à bien afficher les pages légales nécessaires : conditions générales de vente, mentions légales, politique de confidentialité, livraison et retours.
  • Une page "qui sommes-nous?" est un plus.

Concernant les pages légales, beaucoup de dropshippeurs font l’erreur d’utiliser les générateurs automatiques proposés par Shopify. 😣

Vous devez les éviter au maximum pour plusieurs raisons :

  • Ces politiques ne sont pas en règle et sont adaptées au marché « Amérique du Nord ».
  • Stripe détecte très facilement ces générateurs et les associent à une activité de dropshipping.

Retenez que de manière générale, Stripe a besoin d’être rassuré sur votre activité. Il ne doit pas douter de votre capacité à garantir la satisfaction de vos clients.

Assurez-vous de cocher toutes les étapes ci-dessus et vous ne devriez pas avoir de problème.

Si votre compte est banni, envoyez une demande à Stripe avant de retenter une vérification. Soyez le plus transparent possible, en expliquant qu’il s’agit probablement d’une erreur de leur part. Souvent, Stripe demandera vos informations bancaires afin de procéder à une vérification d’identité. Suivez leur processus afin qu’ils puissent valider votre compte.

En théorie, si vous suivez tous les conseils que je vous ai donné, vous devriez obtenir un compte Stripe valide et opérationnel. Installez-le sur votre Shopify en suivant le processus détaillé en première partie.

chaine youtube e-commerce

Générez vos premiers revenus en dropshipping et devenez le meilleur de votre marché !

A présent vous devriez être en mesure de posséder un compte Stripe valide sur votre boutique Shopify. Grâce à cela, vous pourrez capturer les paiements bancaires de vos clients afin que ces derniers puissent être transférés ensuite vers votre compte bancaire.

C’est l’une des étapes majeures dans la configuration de votre boutique. Si vous possédez plusieurs e-commerces, je vous invite à créer un sous-compte Stripe pour chacun. Ainsi, en cas de bannissement, vous ne perdrez pas toutes vos sources de revenus.

Si vous êtes intéressé par le dropshipping, le e-commerce en général ou tout autre business en ligne afin de générer des revenus confortables… Je vous invite à réserver une séance de coaching avec nos experts. Nous prendrons ensemble le temps d'analyser votre activité et d'établir la meilleure stratégie à suivre pour exploser vos résultats !

N'hésitez plus, tout est expliqué lorsque vous cliquez sur la bannière ci-dessous !

coaching

Découvrez ce qu'il faut faire en cas de compte Stripe bloqué !

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés